Obtenez votre crédit immo rapidement

Afin de concrétiser bien plus vite un projet d’achat immobilier, se tourner vers la demande de crédit est la solution la plus efficace. Cependant, il n’est pas toujours évident de décrocher un prêt immobilier. Pour bien faire les choses, il vaut mieux se présenter sous son meilleur profil en sachant que l’absence d’emploi stable, un endettement trop élevé, un antécédent bancaire ou d’autres formes de crédits impayés ne joueront pas en votre faveur. Pour que votre dossier soit validé plus rapidement, il faudra donc rassurer les banques sur votre situation personnelle. Bien que cet aspect de la demande de prêt immobilier dépend essentiellement de vous, l’autre aspect revient au circuit que vous aurez emprunté pour octroyer le crédit demandé dans les meilleurs délais. Les choix les plus probants se jouent entre les banques en ligne et les courtiers. Ce nouvel acteur qu’est la banque en ligne est très réputé pour la rapidité d’établissement d’un accord de principe. Il vous faudra juste une dizaine de minutes pour remplir un formulaire en plus de la fourniture de quelques pièces justificatives et effectuer votre demande de prêt. La validation définitive prend alors environ une semaine. Toutefois, ces types de banque sont très sélectifs sur les profils et les revenus de leurs clients. Les courtiers quant à eux sont depuis toujours connus pour être plus efficaces même si les délais sont un peu plus longs que pour les banques en ligne. Cependant, ils sont bien plus rapides que les institutions classiques. Obtenez votre crédit immo rapidement en choisissant ainsi entre ces deux options.

Trouvez votre courtier immobilier

La grande force des courtiers repose sur leurs réseaux de partenaires au sein de banques. Pour vous valider un prêt intéressant, les meilleurs peuvent vous le faire entre une à deux semaines. Pour cela, le courtier prend totalement en compte votre situation actuelle et identifie les établissements qui proposent des offres qui vous seront plus adaptées. Et d’autre part, faire appel à un courtier est souvent la promesse de la gratuité car ils sont généralement payés par les banques. Rapide et sans frais, ce sont donc les avantages dont vous profiterez en faisant appel un courtier. Trouvez votre courtier immobilier en naviguant uniquement sur les sites spécialisés. Avant de choisir de travailler avec cet expert, il est d’abord préférable de consulter ses attributions. En général, son inscription à l’ORIAS (registre des intermédiaires en assurance, banque et finance) est fondamentale pour valider son statut et il doit exercer l’activité d’intermédiaire en opération de banque et service de prêt. Il est à noter qu’il est également inscrit à l’ORIAS s’il dispose du statut de mandataire d’intermédiaire d’assurance en se spécialisant dans l’assurance emprunteur. Ces différentes attributions doivent clairement figurer dans le contrat de mandat. Afin de mieux guider votre choix, la réglementation impose le courtier à vous proposer trois simulations. Cela peut s’agir d’un emprunt à taux variable, d’un emprunt sur 15 ans ou encore un autre sur 20 ans. Il est également à noter que le courtier n’a pas le droit de vous demander une quelconque somme d’argent tant qu’il ne vous obtient pas un prêt. Si en principe ils sont réglés par les banques, il est toutefois à prévoir une rémunération d’environ 1 {44dba438daa348f5207c96ed97bf8f5ebed11db7fa6a747a473db2bbc0db4cf6} du montant de prêt. Avec un tel professionnel, obtenez votre crédit immo rapidement.

Les assurances pour votre prêt

Les assurances pour votre prêt permettent de prendre en charge le remboursement total ou partiel de votre prêt en cas de difficulté. Si sa souscription n’est pas légalement obligatoire, les organismes prêteurs peuvent cependant vous l’imposer pour vous permettre d’accéder à certains prêts. Une assurance de prêt a donc deux fonctions, celle de vous couvrir face à divers événements et de garantir le remboursement des organismes prêteurs en toute circonstance. Pour sa souscription, vous pouvez opter pour une assurance de groupe, une assurance individuelle ou une assurance choisie en fonction du type de prêt et des garanties souhaitées. Pour le premier cas, c’est une assurance proposée par l’organisme prêteur qui a pour principe de vous faire bénéficier d’un coût réduit car elle fonctionne sur le principe de la mutualisation des risques. L’assurance individuelle est plus personnalisée en s’appuyant sur la situation de l’emprunteur. Obtenez votre crédit immo rapidement en souscrivant l’une de ces différentes assurances.

Articles de la même catégorie :